De nouvelles techniques pour accentuer votre féminité


Esthétique / jeudi, mai 23rd, 2013

La beauté ou l’apparence physique en général reste une des premières préoccupations de bon nombre de femmes. En effet, chez les femmes, l’apparence compte énormément pour se sentir bien. Lorsqu’une femme ne se sent pas bien dans son corps, soit elle a des complexes physiques, soit elle a tout simplement du mal à s’accepter. Heureusement, aujourd’hui, nombreuses sont les techniques qui permettent d’améliorer son physique ou du moins de mieux valoriser sa féminité. Nous en citerons quelques-unes dans cet article.

L’extension de cheveux, pour s’offrir une nouvelle coupe

S’il existe un atout physique propre à la gente féminine, c’est certainement les cheveux. Et il est normal qu’on envie souvent les femmes aux longs cheveux.

Pourtant, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir la chance d’avoir de longs cheveux naturellement. Cela peut être en raison de sa nature de cheveux ou qu’à cause des agressions quotidiennes, la croissance des cheveux ralentit tout simplement.

Pour y remédier, certaines femmes ont recours à l’application de différents produits capillaires visant à accélérer la pousse des cheveux ou à les rendre tout simplement plus doux et plus soyeux.

Bien entendu, ces produits peuvent être assez efficaces pour certaines mais par pour toutes, surtout celles qui ont tendance à avoir recours aux traitements agressifs comme la coloration, la décoloration ou les permanentes. Il faut savoir que ces opérations réalisées répétitivement peuvent véritablement abîmer les cheveux et du coup, ces derniers ont du mal à pousser normalement.

Pour celles qui ont les cheveux trop agressés, elles préfèrent tout simplement opter pour une coupe plus courte.

Certes une jolie coupe peut vous embellir mais, si vous aspirez vraiment à arborer une couple plus longue et plus glamour, sachez qu’il existe bel et bien des solutions. Et ce, sans devoir acheter des produits capillaires trop coûteux ou qui ne sont guère à votre portée.

Aujourd’hui, il suffit d’un rajout cheveux pour avoir l’occasion de porter une coupe longue d’un coup. La pose d’extension est une technique capillaire actuellement très en vogue : elle consiste à tresser une partie des cheveux sur lesquels on fixera par la suite, quelques mèches de cheveux qui permettent de donner un aspect plus volumineux à l’ensemble de votre chevelure. Selon vos envies, on peut également fixer les mèches de façon à ce que vos cheveux paraissent plus longs. Pour que les extensions cheveux a clips (voir le site http://www.tignass.com/)  paraissent naturelles autant que possible, les extensions de cheveux naturels sont celles qui donnent le plus un meilleur aspect. ( extiff.com)

Il suffit de choisir des mèches dont la couleur et la qualité sont proches de celles de vos vrais cheveux. Avec les extensions, vous pouvez vous permettre de choisir la coupe ou la coiffure que vous voulez, sans devoir attendre pendant des mois voire des années que vos cheveux s’allongent.

Le tissage brésilien pour des cheveux plus doux et plus disciplinés

Les problèmes capillaires varient en fonction de chaque femme. Et, lorsqu’il ne s’agit pas d’un problème de chute ou de croissance de cheveux, le problème se pose souvent au niveau de leur qualité. En effet, si la majorité des femmes d’origine asiatique ont des cheveux lisses de nature, les femmes africaines ont naturellement les cheveux plutôt crépus et assez secs. Les cheveux peuvent pousser normalement mais la qualité des cheveux reste la même, ne permettant pas ainsi certaines coupes ou coiffures.

Heureusement, là encore, il existe une solution pour remédier au problème. Le lissage brésilien est devenu l’une des techniques les plus appréciées qui permettent efficacement aux cheveux crépus ou frisés d’être lisses et doux. Il y a également le lissage japonais, mais contrairement à cette technique, le tissage bresilien n’offre pas un effet « baguette » ou trop raide. Le but est tout simplement d’assouplir et de détendre les fibres capillaires par l’injection de kératine dans les cheveux. (Consultez natur-l-paris.fr)

Après l’injection, le coiffeur applique un masque hydratant et nourrissant sur les cheveux et lisse les longueurs avec un lisseur. Ainsi, celles qui n’ont pas envie d’avoir recours aux extensions cheveux amaryllis peuvent profiter de cette technique efficace pour atténuer les frisottis et les boucles.

Un maquillage de pro pour mettre en valeur votre visage

Une fois vos cheveux pris en main, il ne vous reste plus qu’à miser sur le maquillage ( www.amaryllisextensions.com). En effet, cela ne signifie pas que vous aurez tous les jours à vous maquiller comme s’il fallait assister à une cérémonie. Vous pourrez, selon vos envies, opter tout simplement par un petit make up discret.

L’essentiel, c’est de savoir mettre en valeur les atouts de votre visage. Si vous avez les lèvres pulpeuses, un rouge à lèvres mat ou un soupçon de gloss suffira pour apporter un peu d’éclat à l’ensemble de votre visage. Si vous avez des yeux bridés, alors n’hésitez pas à les mettre encore plus en valeur avec un peu d’eyes liner ou un soupçon de fard à paupières.

Pour les grandes occasions par contre, vous pourrez opter pour un maquillage exceptionnel comme le maquillage libanais : c’est une technique de maquillage professionnel qui consiste essentiellement à valoriser les yeux avec du noir. D’habitude, on utilise également des faux cils pour accentuer le regard.

Une petite touche de mascara et le tour est joué pour un résultat très glamour et un regard profond. Sachez que vous pourrez porter le maquillage libanais au quotidien, mais de façon plus discrète. Et pour un look ultra-féminin, vous pourrez compléter votre maquillage et votre chevelure bien soignée par une jolie robe un peu moulante.