De nouvelles techniques pour varier vos coiffures


Coiffure / vendredi, janvier 4th, 2013

Prendre soin des cheveux reste pour beaucoup de femmes un moyen de se sentir plus belle, plus séduisante et plus femme puisque les cheveux constituent un des plus grands atouts de la beauté féminine.

Il est ainsi normal que les femmes soient toujours en quête de connaître de nouvelles techniques qui leur permettront de varier encore plus leurs coiffures.

Amaryllis Extensions : Coiffeur Visagiste

Les extensions de cheveux constituent un moyen efficace permettant à la fois de se relooker et de changer complètement de coiffure.

Cap sur les extensions de cheveux naturels 

La pose d’extension de cheveux est devenue une technique très en vogue qui permet de changer de style en un clin d’œil. Dans le monde de la coiffure, les extensions de cheveux sont révolutionnaires et de nombreuses femmes n’hésitent pas y avoir recours pour arborer une nouvelle coupe de cheveux, ajouter du volume à leur chevelure ou tout simplement allonger les cheveux.

Les extensions peuvent en effet permettre à une personne de changer complètement de tête en seulement quelques minutes. Et, avec les multiples choix d’extension cheveux naturels capillaires existantes, il est tout à fait possible pour la personne concernée d’opter facilement pour le style de coiffure qu’elle souhaite puisque les extensions permettent presque tous les styles de coiffure, de quoi ressembler à vos stars préférées. (Consultez http://www.tissage-bresilien.net/)

En fonction de votre type de cheveux et du résultat que vous souhaitez, votre coiffeur pourrait adopter différentes techniques de pose d’extensions capillaires comme les extensions de cheveux à froid, les extensions de cheveux à chaud ou encore les extensions à clips. Les extensions peuvent se fixer, entre autres, sur tout type de cheveux : bouclés, ondulés, frisés ou lisses.

Extension de cheveux - Achat extensions pour cheveux

Cependant, avant d’envisager de se faire poser des extensions, n’hésitez pas à aborder le sujet auprès d’un professionnel qualifié, qui pourra vous parler des avantages mais aussi des risques que peut présenter la pose d’extensions.

Votre coiffeur, qui s’y connait bien plus en la matière pourrait ainsi vous recommander des extensions plus sûres et moins risquées, comme la pose d’extensions clips naturels (cf http://www.extiff.com/). L’avantage avec les extensions de cheveux naturels, c’est qu’elles permettent d’obtenir un résultat quasiment naturel, puisque les extensions qu’on associera à votre chevelure seront choisies en fonction de votre qualité de cheveux, de manière à obtenir un résultat uniforme, que ce soit au niveau de la couleur ou de la qualité.

La pose d’extensions de cheveux naturels reste, entre autres, la technique d’extension qui agresse le moins les cheveux. Si vous avez opté pour les extensions de cheveux naturels, l’idéal pour optimiser leur tenue est de vous peigner les cheveux chaque matin en tâchant d’y appliquer un masque capillaire, au moins une fois par semaine. Le masque permettra en même temps de nourrir et d’hydrater vos véritables cheveux en profondeur.

Défrisage et lissage : des techniques efficaces pour lisser les cheveux

Si certaines personnes aimeront avoir des cheveux frisés et ondulés, d’autres par contre préfèreront avoir des cheveux plus lisses et moins frisés. Un simple brushing ne suffit pas pour rendre des cheveux de type crépus complètement lisses : défriser et lisser les cheveux nécessitent des techniques plus spécifiques qui méritent d’être connus. Beaucoup de salons proposent en ce moment des techniques qui permettent de lisser définitivement les tiges capillaires. Parmi ces techniques, on  peut citer le défrisage cheveux (voir le site http://www.amaryllisextensions.com/) .

Le défrisage est une technique qui consiste à donner un aspect plus doux aux cheveux ou de lisser complètement la chevelure. Cette technique est, le plus souvent, adopté pour défriser les cheveux frisés, crépus ou ondulés. Cependant, cette technique nécessite l’utilisation de différents produits qui sont, le plus souvent, à base de soude permettant un défrisage dit alcalin. Ces produits défrisants agissent sur la chevelure en modifiant complètement la structure du cheveu et la kératine, de façon à obtenir un lissage définitif. Ce type de défrisage ne permet plus, par la suite, de réaliser différentes opérations telles que permanente, décoloration ou coloration définitive.

Il ne faut pas non plus oublier que le défrisage doit se faire, de préférence, sur des cheveux en bonne santé : un défrisage sur des cheveux trop sensibilisés ne fera qu’agresser davantage vos cheveux. Si mal réalisé, le défrisage peut radicalement abîmer les cheveux, c’est pourquoi, il vous est vivement recommandé de confier cette opération délicate à un coiffeur expérimenté. Avant de vous décider à faire un défrisage, assurez-vous auprès de votre coiffeur que vous ne présentez aucune allergie au composant et que votre cuir chevelu est en parfait état. Si vous avez les cheveux fourchus ou cassants, préférez reporter votre séance de défrisage en tâchant d’abord d’apporter des soins à vos cheveux abîmés.

Préférez opter pour une méthode plus douce permettant de rendre vos cheveux plus doux et plus lisses, comme le lissage brésilien  qui peut être pratiqué par un coiffeur lyon. Le lissage brésilien est, en effet, une méthode révolutionnaire permettant de lisser efficacement de manière plus douce des cheveux bouclés ou frisés. C’est une technique naturelle qui consiste à lisser les cheveux au moyen d’un produit à base de kératine : la durée de la séance peut varier entre 2 à 4 heures.

Idées de coiffure pour mariage

Certaines occasions nécessitent de changer de coiffure ou d’adopter une coiffure plus convenable, en fonction de la circonstance, telle que mariage ou cérémonie.

Ce genre d’occasion implique que votre coiffure soit plus correcte : pour trouver la coiffure qui vous conviendrait, n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur, qui pourra vous proposer par exemple d’opter pour un chignon, surtout s’il s’agit de votre mariage. Il existe différents types de chignons très originaux comme les chignons libanais ou les chignons tendances mais, l’idéal serait de choisir un chignon qui correspond à la forme de votre visage et bien sûr, en tenant compte du thème de votre mariage.

Par contre, si vous avez les cheveux courts et que la longueur de vos cheveux ne permette pas de réaliser un chignon, trichez un peu en demandant à votre coiffeur de vous réaliser des extensions cheveux (voir le site www.tignass.com)  histoire de changer de look pour votre plus grand jour. Grâce à des extensions, vos cheveux paraîtront plus longs, ce qui vous donnera l’occasion d’opter pour n’importe quel type de chignon que vous souhaitez. Et, outre la coiffure, veillez aussi à assurer que vous soyez parfaitement maquillée pour parfaire votre look. Côté maquillage, il existe mille façons de vous maquiller mais il vous faut prendre en compte le style de robe que vous souhaitez, les couleurs de votre tenue et bien entendu, la forme de votre visage.

Si vous tenez à être maquillée par un professionnel, l’idéal serait de consulter un cours maquillage paris, qui pourra vous réaliser un maquillage en fonction de vos envies mais aussi convenant à l’évènement. Les maquilleurs professionnels d’aujourd’hui utilisent des produits waterproof qui permettent une meilleure tenue de votre maquillage, tout au long de la journée.

Pour ce moment unique de votre vie, veillez à ce que tout soit parfait : que ce soit votre maquillage, votre tenue et bien entendu votre coiffure. L’essentiel étant, de ne pas choisir une coiffure trop tendance, mais tout simplement appropriée à l’évènement : choisissez un look qui ne soit ni trop tendance, ni trop sobre non plus, mais qui puisse mettre en valeur votre beauté naturelle.