L’importance des coupes de cheveux


Coiffure / mardi, avril 22nd, 2014

Les femmes sont les plus atteintes par la révolution des coupes de cheveux. Il existe une ribambelle de choix selon la personnalité et la morphologie de celle-ci.

Depuis longtemps, le phénomène a aussi touché la gente masculine. Les différentes coupes ont traversé le temps et les cultures pour s’implanter complètement dans la vie de tout un chacun.

Les coupes sont intimement liées aux styles, et aux tendances personnelles. Le genre de musique et le mode de vie influent également sur l’aspect des cheveux.

Les différentes coupes des hommes et des femmes

Pour avoir un look stylé, beaucoup de femmes prennent des initiatives importantes comme la teinture, ou bien les perruques. La perruque de cheveux naturels est très populaire auprès des jeunes comme des femmes adultes afin de garantir plus de volume et donner une nouvelle allure. Alors que les cheveux courts ont repris le devant de la scène, la coupe carrée inversée est une tendance à part entière pour beaucoup de femmes à caractère.

Avec des cheveux courts au niveau de la nuque et tout en longueur autour du visage, cette tendance s’adresse aux femmes ayant un faciale ovale.

Il existe cependant quelques coupes arborées selon l’orientation musicale, et le style de chaque femme. Les rockeuses aimeront la coupe coque montée.

En établissant une attelle sur les racines, les cheveux seront immobilisés directement dessus. Pour les longs cheveux, une coupe lissée reste aussi à la mode chez beaucoup de femmes. Le chignon a retrouvé sa place même chez les moins jeunes et se porte au quotidien.

Chez les hommes, les défrisants pour cheveux sont aussi variées et dépendent de la saison et de l’état d’esprit de celui qui le porte. De la coupe semi rasée, à la coupe de bol, la coiffure des hommes résulte de plusieurs années d’évolution. Les hommes impulsif et dynamique par exemple aimeront les cheveux en bataille ou tirés en arrière.